Suivez-nous

Divers

Les FAI sont les faits

MacPlus

Publié le

 

Par

0publics.gif

0publics.gifD’après les infos, l’AFA, association qui réunit tous les FAI, menace de bloquer le Net si le gouvernement ne revient pas sur cette « loi de la confiance économique ». Wanadoo, Free, Club Internet, AOL, Tiscali se sont unis, pour l’occasion, contre la LEN (Loi sur l’économie numérique). Cette initiative est heureuse, surtout lorsque nous connaissons le contenu de cette infamie :

• privatisation de la justice numérique et obligation pour les hébergeurs de jouer les juges-censeurs expéditifs de proximité.

• privatisation des opérations de police via une obligation de surveillance de contenus imposée aux hébergeurs.

• filtrage “à la chinoise” des frontières du net français : choix éminemment politique que toutes les démocraties occidentales ont à ce jour rejeté.

• suppression de la notion de correspondance privée de la définition légale du courrier électronique, afin, aux dires même du député Ollier, de satisfaire aux exigences de l’industrie du disque qui redoutait que cette notion protège indûment des échanges de fichiers musicaux.

Bloquer le Net, c’est sûr, risque d’en laisser pas mal sur le pavé, saper la Net Economie, à peine émergente en France, et peut créer bien des retours de bâton pour un gouvernement en quête permanente d’argent et de moyens pour boucler son budget.

Cette loi, qui est très très liberticide – nous ne le répéterons jamais assez -, risque à très moyen terme de nous rendre tous très très confiants (!!!) dans l’économie de ce monde en effervescence, et il serait pour le moins très intelligent (que dis-je ?) de la part de nos gouvernants de remédier très rapidement à cette méprise sans nom si nous voulons qu’un morceau de nous-mêmes reste en place, ne serait-ce qu’en France. Les providers ont pris des contacts hors de nos frontières afin de déménager ipso facto si cette loi n’est pas abrogée. Il faut savoir que certains de nos chers députés et sénateurs, se sont faits les porte-parole des Majors (ce qui est un comble !!!), vont transformer la France en une contrée désertique, là où nous ne verrons même plus une pauvre plante numérique s’élever vers le soleil.

LUCCAS, l’ADSL , la LPIC, le PIAF et CCW Bordeaux s’allient pour former la Ligue Des Assos ODEBI.
ODEBI nous relate en profondeur les différents épisodes de cette histoire impensable et nous tient au courant, heure par heure, de ses nouveaux développements. Ils ont mis en action divers moyens de dissuasion, afin que nous, simples internautes, puissions agir. Voir le lien :
odebi.org

Et l’AFA a mis une pétition en ligne que nous pouvons tous signer sans réserve :
afa-france